MAG HAITI

Yves Jean Bart et Wilner Etienne suspendus, signent des documents officiels de la FHF

yves-jean-bart-et-wilner-etienne-suspendus,-signent-des-documents-officiels-de-la-fhf

Dans une publication sur Twitter du français Romain Molina, il est signalé que les deux officiels de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart et Wilner Etienne qui sont respectivement Président et Directeur Technique de la FHF suspendus par la chambre d’instruction de la Fédération Internationale Football Association (FIFA), continuent de signer des documents officiels et visiter le centre FIFA-Goal de la Croix-des-Bouquets.

“Malgré la suspension de la FIFA, le président de la fédération haïtienne et le directeur technique continuent de signer des documents officiels, sans compter leurs visites au centre FIFA-Goal de La-Croix-des-Bouquets… A quand la mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA ?”, a tweeté Romain Molina.

Notons que conformément à l’article 85 du code Éthique de la FIFA (FCE), la suspension à toutes activités footballistiques de Yves Jean Bart a été prorogée suite à une demande de la Présidente de la chambre d’instruction pour une période supplémentaire de 90 jours. Après Yves Jean Bart, deux autres officiels de la FHF ont été épinglés et suspendus, ils s’agissent de Nella Joseph, Surveillante des filles au Centre Technique National de la Croix-des-Bouquets et l’actuel Directeur Technique de la Fédération Haïtienne de Football, Wilner Etienne. Ces officiels auraient été impliqués dans des actes d’abus sexuels sur des jeunes joueurs et joueuses.

Rappelons que la présidente de la chambre d’instruction a imposé une suspension à toutes activités footballistiques (administrative, sportive et autre), à ces officiels, tant au niveau national et international durant une période de 90 jours conformément aux articles 84 et 85 de la FCE.

Jacky M. Fontaine

Comment here