JUNO 7

Wilde-Donald Guerrier met un terme à sa carrière en sélection nationale

L’international haïtien de Qarabag FK , Wilde-Donald Guerrier, annonce la fin de son aventure avec les Grenadiers après 55 matchs joués tout en laissant la porte ouverte à un probable retour.

Port-au-Prince, Haïti.- L’aventure entamée le 2 novembre 2010 entre l’ancien joueur de l’America des Cayes, la date de sa première convocation en équipe nationale, et les Grenadiers s’est achevée en cette fin du mois d’août. Sur son compte Instagram, Wilde-Donald Guerrier annonce qu’il met un terme à sa carrière internationale dans un message posté le vendredi 28 août 2020. Toutefois, sur demande de la FHF, l’international peut revêtir la tunique bleu et rouge lors de la campagne éliminatoire devant mener à la Coupe du Monde au Qatar en 2022.

Dans ce long message pour justifier sa décision, le natif de Port-à-Piment (Sud), auteur de 11 buts en sélection nationale, dit vouloir se consacrer à son club azerbaïdjanais Qarabag FK qui vient de se qualifier pour le 3e tour des qualifications à la Ligue des Champions 2021. Cependant, le Grenadier dit garder de très bons souvenirs de son passage en sélection nationale.

« Les incroyables moments que j’ai vécu resteront avec moi pour toujours, et honnêtement, je peux dire que j’ai passé certains des meilleurs moments de ma vie sur le terrain avec les Grenadiers » a écrit Wilde-Donald Guerrier dans ce message d’adieu sur le réseau social Instagram.
« J’ai essayé de vous rendre fiers » a assuré l’international qui a marqué l’un des plus beaux buts de sa carrière face à l’Espagne dans un match amical le 8 juin 2013 aux États-Unis.

Wild-Donald Guerrier a été convoqué pour la première fois en sélection nationale le 2 novembre 2010 lors d’un match amical face à Guyana. Il a inscrit son premier but en sélection le 8 septembre 2011 face aux Antilles Néerlandaises, match comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. L’international haïtien de Qarabag FK a été l’un des artisans de la belle participation des Grenadiers à la Gold Cup 2019 où le 11 National s’est hissé dans le dernier carré de la compétition.

Comme il le mentionne dans son post Instagram, l’aventure de Wilde-Donald Guerrier pourrait bien continuer pour quelques années encore sur simple sollicitation de la Fédération Haïtienne de Football.

En savoir plus :

En hommage à Me Dorval, Jovenel Moïse décrète trois journées de deuil

Comment here