MAG HAITI

Vers le premier festival de Rara en ligne

vers-le-premier-festival-de-rara-en-ligne

Depuis les mesures sanitaires décidées par les autorités du pays pour faire face à la pandémie du COVID-19, l’industrie musicale haïtienne a dû s’adapter à cette nouvelle réalité. En effet, beaucoup de groupes et d’artistes solo ont déjà eu des prestations en LIVE. C’est le cas de Klass, Nu-Look, Fantom, Ekip, Maestro, entre autres. D’autres prestations de la sorte sont annoncées et le Rara ne reste pas indifférent.

La saison du Rara n’a pas pu arriver à terme. En ce sens, pour faire plaisir aux fans du Rara tant en Haïti que dans la diaspora, les groupes : Rara en folie, Farah Delance Foundation et LNPP présenteront un festival de Rara LIVE le jeudi 23 juillet prochain à compter de 8h p.m.

Ce spectacle LIVE sera assuré par quatre bandes de Rara, représentant chacune une section communale et le centre-ville. Il s’agit de Mande Granmoun pour la Grande Rivière, le Sacré Cœur de Jésus du Centre-ville, le Chen Michan de Masson (Petite Rivière) et les Tirailleurs de la garde, la bande de Bossan, localité de la section Dessource. Les interludes seront garantis par Dj Ordiet et Alumno Mix.

Selon les propos du Coordonnateur général de Rara en folie, le journaliste culturel Jean Kerby JOSEPH, les fonds récoltés à partir de ce festival seront versés à des organisations qui luttent contre la propagation du COVID-19 à Léogâne.

Josué BENOIT benoitjosue5@gmail.com

Comment here