REZO NÒDWÈS

US Congress – $3 000 milliards, le coût du programme de lutte contre le covid-19 dévoilé par les démocrates de la Chambre basse

Washington DC, mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les démocrates de la Chambre des représentants ont publié mardi leur proposition de phase 4 de 3 000 milliards de dollars pour lutter contre le coronavirus, ce qui permettrait, selon eux, de fournir des milliards d’aide supplémentaire aux gouvernements des États et des collectivités locales, aux hôpitaux et à d’autres priorités.

Le document de 1 815 pages, appelé HEROES Act, lequel la Chambre devrait examiner vendredi, n’a pas été négocié avec les républicains du Congrès et l’administration Trump – et devrait sans nul doute mourir au Sénat.

Les dirigeants du GOP déclarent qu’ils attendent toujours que les fonds alloués dans le cadre de la loi CARES de 2,2 billions de dollars soient distribués.

La Maison Blanche, de son côté, dit vouloir évaluer l’impact économique de la réouverture avant d’adopter une autre loi de relance massive.

La proposition comprend …

500 milliards de dollars pour les gouvernements des États.
375 milliards de dollars pour les gouvernements locaux.
175 milliards de dollars pour les tests et autres dépenses liées à la santé.
75 milliards de dollars pour l'aide au logement.
25 milliards de dollars pour le service postal américain.
20 milliards de dollars pour l'aide aux tribus.
20 milliards de dollars pour l'aide aux territoires.
10 milliards de dollars pour les petites entreprises.
3,6 milliards de dollars pour la sécurité et la préparation des élections.
1,5 milliard de dollars pour résoudre les problèmes liés à la large bande internet.

Comment here