MAG HAITI

Une marche pacifique pour réclamer justice pour Sysy et Babas

une-marche-pacifique-pour-reclamer-justice-pour-sysy-et-babas

Une marche Pacifique s’est déroulée ce mardi 30 juin 2020 à partir de 4 hres de l’après-midi à Port-au-Prince pour réclamer justice pour Nancy Dorleans et Sebastien Petit (dit Sysy et Babas). Les corps des jeunes danseurs avaient été retrouvés le 24 juin dernier, sauvagement assassinés et calcinés à Tabarre non loin de l’Université INUKA.

Plus d’une centaine de personnes, membres de leurs familles, amis proches et plusieurs groupes d’organisations de jeunes ont sillonné les rues de l’enterrement, de la réunion et des rues environnantes. T-shirt imprimé aux visages des défunts, bougies, pancartes et banderoles en main, les manifestants ont exprimés leur indignation face à ce crime odieux. D’autres n’ont pas pu retenir leurs larmes.

“Jistis pou Sysy, jistis pou Babas” est la phrase qui revient sur presque toutes les lèvres. Dans une ambiance sinistre et macabre, la procession s’est arrêtée à la rue Chavanne avant la tombée de la nuit.

Rappelons que les victimes sortaient tous 2 d’une séance de répétition à Le Villate où l’artiste Misty Jean préparait une prestation live pour le 2 juillet. Depuis, elle a reporté l’événement et à promis son soutient aux parents des victimes.

Eleine E. Jn Pierre

Comment here