MAG HAITI

Une ambulance du CAN séquestrée par les bandits de Savien dans l’Artibonite, l’institution décline toute responsabilité

une-ambulance-du-can-sequestree-par-les-bandits-de-savien-dans-l’artibonite,-l’institution-decline-toute-responsabilite

Dans un note de presse la Direction du Centre Ambulancier National (CAN/MSPP) informe les autorités policières et judiciaires, la presse parlée, écrite, télévisée, en ligne, et la population en général que dans la nuit du 30 Juin au 1 er Juillet 2020 , entre 12 h PM et 1h AM, l’ambulance, immatriculée SE-03636 et dont le numéro de mobile est 114, a été séquestrée par des hommes armés dans la localité de Savien, entre Pont-Sondé et Carrefour Pèy, département de l’Artibonite.

“Affectée dans le Réseau Nord/Nord-Est, cette ambulance revenait de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais où avait été transporté un patient transféré de l’Hôpital Saint-Jean du Limbé”, a fait savoir l’institution placée sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Par rapport aux éventualités, la Direction du Centre Ambulancier National(CAN) dit décliner désormais toute responsabilité dans l’utilisation de cette ambulance. “Et nous en appelons à l’intervention des instances concernées pour ramener le véhicule dans la flotte ambulancière pour le service de la population”, écrit la direction du CAN.

Comment here