JUNO 7

Trafic d’armes: deux individus arrêtés, 5 pistolets et des munitions saisis en l’espace de 72 heures

trafic-d’armes:-deux-individus-arretes,-5-pistolets-et-des-munitions-saisis-en-l’espace-de-72-heures

Trafic illégal d’armes: deux individus arrêtés, 5 pistolets et plus de 2500 cartouches saisis en l’espace de 72 heures à Saint-Marc et au Cap-Haïtien.

La mobilisation des autorités douanières et de la Police Nationale d’Haïti continue de donner des résultats. Cette mobilisation permet aux autorités de faire des saisies presque chaque semaine. C’est ainsi que deux individus, deux femmes, ont été appréhendés le lundi 21 septembre 2020 après que les brigadiers dépêchés au bureau de Douane du Cap-Haïtien ont saisi 2500 unités de cartouches de calibre 12.

Il s’agit de Jean Florina ,François Francelène.
Ces femmes ont été arrêtées à la suite du constat du Juge de Paix suppléant, Me. Samuel Philippaux du Tribunal de la section Nord requis par la Douane du Cap-Haïtien.

Une autre saisie a été effectuée à Saint-Marc, département de l’Artibonite, durant le week-end écoulé. Les agents de la brigade déployée au port de Saint-Marc ont procédé entre le 18 et le 20 août 2020, à la saisie de 5 pistolets de calibre 9 mm et de 464 cartouches dont 275 unités de calibre 9mm.

L’Administration Générale des Douanes se dit satisfaite des résultats de ces opérations.

En savoir plus:

La FBH demande à la Cour de Cassation de surseoir à la prestation de serment des nouveaux membres du CEP

Comment here