HAITI 24 NEWS

Toronto: couvre-visage obligatoire dans le transport en commun dès jeudi

toronto:-couvre-visage-obligatoire-dans-le-transport-en-commun-des-jeudi

(Toronto) Le port du couvre-visage est obligatoire pour les usagers du transport en commun de Toronto à compter de ce jeudi, 2 juillet.

La Presse canadienne

Des masques à usage unique doivent être distribués aux passagers qui n’en ont pas.

Il y a deux semaines, les onze administrateurs de la Toronto Transit Commission ont voté en faveur de l’entrée en vigueur de cette mesure qui vise à contrer la propagation du coronavirus.

Des exemptions sont tout de même accordées. Les enfants âgés de moins de deux ans, les personnes pouvant invoquer des raisons médicales et celles n’ayant pas la capacité physique de mettre ou d’enlever un masque n’auront pas à le porter.

La Toronto Transit Commission affirme que depuis qu’elle a recommandé à la mi-mai le port du masque dans le transport en commun, il y a eu augmentation du nombre de personnes qui en font usage.

D’autre part, mardi dernier, le conseil municipal de Toronto a adopté un règlement temporaire qui rendra bientôt obligatoire le port du masque dans les lieux publics intérieurs afin de ralentir la propagation de la COVID-19. Le règlement entrera en vigueur mardi prochain et sera réévalué sur une base mensuelle par la directrice de la santé publique de Toronto, Eileen de Villa, jusqu’au 30 septembre.

The post Toronto: couvre-visage obligatoire dans le transport en commun dès jeudi appeared first on Haiti24.

Comment here