VANT BÈF INFO

Tirs, Gaz lacrymogènes, manifestation dispersée, deux manifestants blessés par balles

tirs,-gaz-lacrymogenes,-manifestation-dispersee,-deux-manifestants-blesses-par-balles

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont fait feu et lancé des bonbonnes de gaz lacrymogènes pour disperser le samedi 17 octobre 2020, au niveau de Delmas 48, la manifestation de l’opposition qui réclame la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Au moins deux manifestants sont blessés par balles. Cette intervention de la police est survenue au moment où des chefs de file de l’opposition dont Me André Michel, les anciens sénateurs Nenel Cassy et Ricard Pierre rejoignaient la foule à Delmas.

Delmas, le 17 octobre 2020.- Au moins deux manifestants sont sortis blessés à l’occasion de la journée de mobilisation des rues initiée par l’opposition politique dans le but d’exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Ces militants ont été atteints de projectiles au moment où une patrouille policière à bord d’un véhicule de Toyota Land Cruiser ( communément appelé « zo requin ») a fait feu et lancé des gaz lacrymogènes sur la foule au niveau de Delmas 48.

L’action policière s’est produite au moment de l’arrivée du porte-parole du Secteur dit Démocratique et Populaire, Me André Michel qui s’était fait accompagner de l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy.

Parmi les blessés, l’un serait un membre du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17). Il a été atteint d’un projectile au bras, alors que l’autre personne est blessée au cou.

Les victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que leurs cas nécessitent.

Malgré cette intervention policière, les manifestants n’en démordent pas et se remobilsent pour poursuivre leur parcours.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Tirs, Gaz lacrymogènes, manifestation dispersée, deux manifestants blessés par balles est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here