JUNO 7

Tempête Laura: la première Dame rend visite aux sinistrés à Cité Soleil

Tempête Laura: La première Dame, Martine Moïse rend visite aux sinistrés à Cité Soleil et Tête de l’eau

Port-au-Prince ,Haïti .- Quatre jours après les inondations ayant coûté la vie à 21 personnes et fait plus de 198 sinistrés, la première dame Martine Moïse a rendu visite, ce jeudi 27 août 2020, aux populations de Cité Soleil (Delmas) et Tête de l’Eau (Petion-Ville).Tempête Laura: la première Dame rend visite aux sinistrés à Cité Soleil

Par ce geste, la première Dame a voulu témoigner de son attachement aux plus vulnérables, s’enquérir des dégâts causés par le passage de la tempête tropicale dans ces zones et apporter sa contribution aux sinistrés.

Le passage de  la tempête tropicale Laura a causé des dégâts  considérables au niveau des infrastructures. Des tronçons de route endommagés,  15 maisons détruites, 135 endommagées et 447 maisons inondées.

Les départements les plus touchés par les inondations sont les départements de L’Ouest, du Sud-est et du Sud. Et parmi les pertes en vie humaine, la mort du Dr Jessica Jeanniton et de son nourrisson( emportées par les eaux) a créé un vif emoi sur les réseaux sociaux.

En savoir plus :

Attaques contre des écoles: le MENFP déplore des violences gratuites

Comment here