MAG HAITI

Robinson Lauvince : Nous pouvons faire mieux

robinson-lauvince-:-nous-pouvons-faire-mieux

Attention : L’interview pour la préparation de cet article a été réalisée avant le début du tournage de la série “Loyal-T”

C’est un réalisateur qui ne chôme pas.
Après “Married Man” et “Je m’en souviens”, Robinson Lauvince est déjà de retour derrière la caméra pour “Loyal-T”, Une série dramatique qui sera distribuée sur Amazon.
Avec un scénario hors du commun et un casting international, le réalisateur et les producteurs de la série veulent attirer non seulement les haïtiens de partout mais aussi une audience mondiale.

Depuis bientôt deux ans, il travaille avec acharnement et passion sur ce projet qui fait sa fierté. Robinson Lauvince ne veut pas s’arrêter. Après la grande première de “Je m’en souviens” au Sénégal, il a réussi a rassembler des producteurs qui avaient confiance en sa capacité de créer des histoires captivantes.

Pour Loyal-T, le réalisateur a fait appel à des acteurs haïtiens connus d’horizons divers et des professionnels du HMI ( Haitian Music Industry) pour pouvoir attirer plus de spectateurs.

Interrogé par Mag Haïti sur ce que lui réserve le futur, le chef de Clearshot Entertainement croise les doigts et se montre optimiste. Selon lui, beaucoup de jeunes haïtiens talentieux n’arrivent pas à exceller dans leur domaine soit parce qu’ils ne sont pas riches ou parce qu’ils ne viennent pas de “grande” famille. Le cinéaste réplique : “Il faut que les jeunes arrêtent de se plaindre à tout bout de champ, ils doivent cesser de critiquer afin de se concentrer sur leurs objectifs. Nous pouvons faire mieux mais nous pourrons le faire si et seulement si nous arrêtons de nous concentrer sur nos faiblesses et que nous unissions nos forces. J’ai foi en ma communauté.”

Les fans de Loyal-T pourront apprécier les premiers extraits de la saison une dès le début de l’année 2021.

Carlens Laguerre

Comment here