REZO NÒDWÈS

Répression judiciaire : Le parquet émet des mandats d’amener contre le leader syndical Josué Merilien et plusieurs miltants politiques

repression-judiciaire-:-le-parquet-emet-des-mandats-d’amener-contre-le-leader-syndical-josue-merilien-et-plusieurs-miltants-politiques

Mandats d’amener contre le syndicaliste Josué Merilien et trois autres militants politiques. En effet, le Parquet près le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a émis des mandats d’amener contre le professeur syndicaliste, Josué Merilien ainsi que trois autres militants politiques dont Jeanty Manis à la suite des manifestations des lycéens exigeant le retour des professeurs en salle de classe

Le Parquet fait le jeu du pouvoir n’ayant encore lancé aucun mandat d’arrêt à l’encontre des présumés auteurs du recent massacre de Bel Air.

Vendredi 11 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Chef du Parquet de la Capitale, Maître Ducarmel Gabriel, a décerné des mandats d’amener contre le professeur Josué Merilien et les militants politiques Jeanty Manis, Ti Youri et Tèt  kas Moto.

Ils sont accusés de voies de fait suivies de blessures et tentative d’assassinat  au préjudice des élèves du  Collège  Canado-Haïtien et du Lycée  Marie Jeanne.

Le Commissaire du Gouvernement a accusé le syndicaliste et les militants d’être des instigateurs du mouvement des lycéens, émaillé de violence et réclamant le retour des professeurs en salle.

Depuis la reprise des activités scolaires sur toute l’étendue  du territoire national, des lycées n’ont pas toujours repris leurs activités en raison de la grève observée par des professeurs qui exigent une meilleure condition de travail. 

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Comment here