JUNO 7

Netflix nomme Bozoma Saint John au poste de directrice de marketing

netflix-nomme-bozoma-saint-john-au-poste-de-directrice-de-marketing

Netflix nomme Bozoma Saint John, une afro-américaine au poste de directrice de marketing

L’influente femme d’affaires afro-américaine, Bozoma saint John , est nommée au poste de directrice de marketing chez le géant du streaming Netflix. Une nouvelle aventure qui semble beaucoup plaire à  la star de la Silicon Valley qui déclare sur Twitter: “Je suis très honorée, enthousiaste et prête!!! Allons-y Netflix!!!”

A un moment où  la société américaine fait face à de fortes tensions dues au mouvement contre le racisme systémique et les discriminations, cette nomination marque un avancement considérable dans le combat pour la promotion des femmes noires dans les entreprises. Une cause pour laquelle “Badassboz” comme elle se fait appelé sur les réseaux sociaux, se bat quotidiennement.
Une lutte contre le racisme institutionnalisé est engagée dans la société américaine depuis la mort de Georges Floyd, un afro- américain tué par un policier blanc.

Sous la demande des associations, militants et autres citoyens, des entreprises ont joint l’acte à la parole en devenant plus inclusive dans leur processus de recrutement et de promotion. En effet, selon le rapport de 2019 du Boston Consulting Group, seuls trois Afro-Américains sont à la tête des 500 plus grosses sociétés américaines par revenus.

Dans la même veine, Netflix a créé une section “Black Lives Matter” contenant une cinquantaine de films et séries évoquant les injustices raciales et “l’expérience noire en Amérique” à l’intention de ses  utilisateurs.

Pour revenir au parcours de Bozoma Saint John, cette femme de 40 ans est née dans le Connecticut (États-Unis) des parents originaires du Ghana. Bozoma Saint John avait quitté Apple pour Uber en 2017, puis avait rejoint moins d’un an plus tard Endeavor, également en tant que CMO (pour chief Marketing Officer).

A lire aussi :

Comment here