HAITI 24 NEWS

Nécrologie : les funérailles de Kadaphi Saphir ont été chantées ce vendredi

necrologie-:-les-funerailles-de-kadaphi-saphir-ont-ete-chantees-ce-vendredi

Des proches, amis, collègue policiers, camarades du Mas Oyama Karate Kyokushin-Kai d’Haiti et frères et sœurs de la franc-maçonnerie ont rendu un dernier hommage à l’inspecteur de police, froidement abattu par des bandits armés, le 3 septembre dernier.

Le célébrant principal de la cérémonie, le vénérable Lesly Papin présente Kadhafi Saphir comme un parangon de philanthropie et d’altruisme. Voilà pourquoi, selon lui, l’inspecteur de police restera gravé dans la mémoire de ses frères et sœurs de la franc-maçonnerie.

Inconsolable, Mondie Saphir la sœur cadette du défunt avait du mal à présenter la biographie de son grand frère. Pour lui et ses frères et sœurs, Kadhafi était un père.

De son côté, le responsable du SWATT, Ronald Michel qui retraçait le parcours du défunt au sein de l’institution policière, a évoqué le dévouement et le sens de professionnalisme dont a fait montre l’inspecteur Kadhafi Saphir.

La cérémonie funèbre de Kadhafi Saphir a été dirigée par l’ancien directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon. Elle s’est déroulée en présence, entre autres, des membres du gouvernement, du haut état-major de la police nationale d’Haïti.

The post Nécrologie : les funérailles de Kadaphi Saphir ont été chantées ce vendredi appeared first on Haiti24.

Comment here