MAG HAITI

Mission d’une ambassadrice américaine en Haïti : L’opposition hésite quant à sa participation

mission-d’une-ambassadrice-americaine-en-haiti-:-l’opposition-hesite-quant-a-sa-participation

Une mission américaine conduite par Kelly Dawn Knight Craft, Ambassadrice des Etats Unis aux Nations Unies est attendue à Port-au-Prince selon plusieurs sources combinées par la rédaction de Maghaiti, ce mardi 19 novembre 2019.
Madame Craft devait rencontrer certains protagonistes de la crise notamment des membres de l’opposition politique ainsi que des représentants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) à l’issue de cette mission dans le pays.

Au niveau de l’opposition politique regroupée au sein de l’accord de Mariott, aucune décision finale n’est encore actée sur la participation ou non à cette rencontre. Toutefois, Shiller Louidor membre de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti a réitéré que toute solution à la crise actuelle passe par la démission du Président Jovenel Moise, la mise en place d’un gouvernement de transition et la réalisation de la conférence.

Les Etats-Unis ont toujours soutenu le dialogue entre les différents acteurs impliqués dans la crise conjoncturelle actuelle.

Comment here