JUNO 7

Menaces et intimidations contre Me Wendelle Coq, l’ANAMAH condamne

menaces-et-intimidations-contre-me-wendelle-coq,-l’anamah-condamne

l’ANAMAH condamne de toutes ses forces les menaces et intimidations ciblant la juge Wendelle Coq.

Selon l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), la magistrate Wendelle COQ, membre de la Cour de Cassation, reçoit depuis des jours des appels anonymes des gens qui la menacent et l’intimident. Par conséquent, l’ANAMAH appelle l’institution policière à prendre ses responsabilités afin de garantir la sécurité de la Magistrate.

“Aucun Magistrat ne doit être menacé ou intimidé lorsqu’il accompli des actes de sa conviction au regard de la loi et de la Constitution”,martèle l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dont Me Coq est l’un des membres fondateurs.

Wendelle Coq vue comme un modèle d’intégrité

Dans une note de soutien publiée ce vendredi 25 septembre, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens fait l’apologie de Me Coq comme quelqu’un appartenant à cette catégorie de “Magistrats dont la réputation est capable de s’élever à la dimension traditionnelle et mythique de la Cour de Cassation en ces temps de déni publics des normes fondatrices de l’État d’Haïti”.

Pour encourager la police à prendre au sérieux les menaces ciblant Me Wendelle Coq, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens brandit l’exemple de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port-au-Prince Me Monferier Dorval.

“Que des têtes brulées se dissimulent derrières des numéros de téléphones anonymes ou non- enregistrés pour l’accabler de menaces attentatoires à sa vie n’étonne nullement car la nation a pleinement conscience qu’un groupe d’individus ourdissent au grand soleil de vastes complots au détriment de l’avenir du pays”, conclut cette note de soutien portant la signature de Juge Jean Wilner MORIN, Président de l’ANAMAH.

En savoir plus:

Haïti : Rencontre entre les ambassadeurs Michele Sison et Wenn-Jiann Ku

Comment here