MAG HAITI

Luis Abinader lance un ultimatum aux haïtiens désireux de travailler en république dominicaine

luis-abinader-lance-un-ultimatum-aux-haitiens-desireux-de-travailler-en-republique-dominicaine

Coup de tonnerre ! Le nouveau président dominicain, Luis Abinader a lancé ce mardi 1er septembre un ultimatum aux haïtiens désireux de travailler en république dominicaine. Une nouvelle loin d’être réjouissante qui plonge la société dans une terrible stupéfaction.

Le gouvernement de Luis Abinader ne cesse d’impressionner. Fraîchement intronisé à la place de Danilo Medina, Luis Rodolfo Abinader Corona débute sa présidence sur les chapeaux de roue. Son accession au pouvoir ne cesse de créer des victimes. Haïti augmente cette liste loin d’être exhaustive.

Intervenant à une émission de la télévision américaine « CNN » présentée par Camilo Egana, le président Luis Abinader a annoncé un ensemble de mesures prises pour imposer le respect rigoureux de la loi sur la migration. Selon les propos du Président de la république dominicaine, les haïtiens voulant travailler en terre voisine devront se munir d’un permis de travail et après la fin de cette période de travail, ces derniers seront contraints de retourner en Haïti.

Par ailleurs, le 39e président de la république dominicaine a exprimé sa solidarité et son souhait de travailler en étroite collaboration avec Haïti en tant que Pays partageant la même île afin d’améliorer les faiblesses que présente la frontière qui divise l’ile, comme le trafic de la drogue, la contrebande, la criminalité et le passage illégal des Haïtiens.

Daniel Jean

Comment here