REZO NÒDWÈS

Limonade : Cinq sous-projets lancés dans le cadre du projet de développement municipal et de résilience urbaine

limonade-:-cinq-sous-projets-lances-dans-le-cadre-du-projet-de-developpement-municipal-et-de-resilience-urbaine

Jeudi 17 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Quartier-Morin, Limonade, Milot, Plaine du nord et Acul du Nord sont les 5 communes du département du nord dans lesquelles les cinq premiers sous-projets vont être réalisés.

À travers ces sous-projets, des rues dans les communes susmentionnées, seront bétonnées dans le cadre du projet de développement municipal et de résilience urbaine (MDUR).

C’est la Banque mondiale (BM) qui finance les travaux et c’est la Fondation panaméricaine de développement (PADF) qui se chargera de les exécuter de concert avec l’État haitien via le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT).

Intervenant en la circonstance, le Directeur des Collectivités territoriales au MICT M. Mallew Étienne a précisé que ce sont des projets haïtiens, conçus par le gouvernement Moïse-Jouthe bénéficiant de l’appui et du support de ses partenaires dont la Banque Mondiale et la PADF.

L’Administration en place a demandé à la PADF et aux firmes de construction de réaliser les travaux de bétonnage dans les meilleurs des délais pour que les populations des communes bénéficiaires puissent en être satisfaites. Mallew Étienne a promis que le gouvernement va continuellement être sur le terrain pour superviser les différents chantiers dans les diverses communes pour s’assurer que tout va bien 

De son côté, le Coordonnateur de la Composante 2 du projet Joseph Djakinston a estimé que par le support financier de la Banque Mondiale, l’État Haitien entend contribuer à la stabilisation et au développement local de la région métropolitaine du Nord. M. Joseph a tenu à souligner que dans le cadre du projet MDUR, plusieurs activités d’importance sont en cours ou seront bientôt lancés: il a entre autres cité la construction de quatre bâtiments administratifs à Limonade, Quartier-Morin, Plaine du nord et Milot; l’installation de plus de 300 lampadaires solaires.

Pour sa part, la Directrice Pays de la PADF, Madame Greta Greathhouse, pendant son allocution, en a profité pour remercier le gouvernement de la confiance placée en son institution.

Elle a juré que l’organisation prendra toutes les dispositions nécessaires pour s’assurer que tous les travaux se réalisent selon les règles et principes internationaux et suivant le standard international.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

Comment here