MAG HAITI

Les réactions de Jovenel Moïse et de Joseph Jouthe suite à l’assassinat de Me Monferrier Dorval

les-reactions-de-jovenel-moise-et-de-joseph-jouthe-suite-a-l’assassinat-de-me-monferrier-dorval

Me Monferrier Dorval, Avocat, Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port-au-Prince et Constitutionnaliste a été lâchement assassiné le vendredi 28 août 2020 en sa résidence privée à Pèlerin 5. En réaction, le Président de la République Jovenel Moïse et le Premier Ministre Joseph Jouthe ont exprimé leurs sympathies suite à cet assassinat.

“L’assassinat de Me Dorval attriste toute la République. Un homme de grande culture. Une grande perte pour le pays. J’adresse aux membres de l’Ordre des avocats de P-au-P et à ses proches, mes plus sincères condoléances. Ce crime, comme tant d’autres, ne restera pas impuni”, affirme Jovenel Moïse dans un tweet lâché ce samedi 29 août 2020.

De son côté, à travers son bureau de communication, le PM Jouthe dit apprendre avec effroi et un très grand émoi la nouvelle de l’assassinat de l’éminent juriste, avocat, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et professeur d’universités, Me Monferrier Dorval, dans la cour de sa résidence privée.

“Ce crime crapuleux, qui s’ajoute à d’autres, dont ceux commis ces derniers jours contre des citoyens, nous révolte”, déclare Joseph Jouthe dans ce communiqué.

En guise de suite à ce climat infernal d’insécurité, la primature a affirmé que les pouvoirs publics seront mobilisés pour déterminer l’origine et les mobiles de ces actes révoltants, afin de poursuivre et traduire les coupables ainsi que les auteurs intellectuels par devant la justice.

Entre le jeudi 27 et le vendredi 28 août 2020, plusieurs citoyens ont été tués par balles dans la capitale haïtienne.

Comment here