JUNO 7

Les citoyens américains en Haïti vont être rapatriés aux États-Unis

les-citoyens-americains-en-haiti-vont-etre-rapatries-aux-etats-unis

L’ambassade des États-Unis en Haïti, annonce sur son site internet, ce mardi 24 mars, le rapatriement des citoyens américains.

Après la fermeture des frontières et l’interdiction de vols ordonnées par le gouvernement pas mal de citoyens étrangers sont bloqués dans le pays. La ligne aérienne Jet Blue, selon l’ambassade américaine a obtenu l’autorisation du gouvernement haïtien pour opérer des vols de rapatriement pour les citoyens américains souhaitant quitter Haïti. Il s’agit de vols commerciaux, et les passagers doivent faire leur réservation et être en possession d’un billet acheté directement à la compagnie aérienne.

L’ambassade a fait savoir que des informations complètes, y compris sur les horaires, les coûts et les renseignements sur les billets, peuvent être obtenues sur le site internet de la ligne Jet Blue à l’adresse suivante: https://www.jetblue.com/.

L’Ambassade des États-Unis en Haïti travaille en étroite collaboration avec le Groupe de travail chargé du rapatriement au Département d’État pour assister les citoyens américains qui souhaitent quitter Haïti, tout en observant les mesures adoptées par le gouvernement haïtien en vue de limiter la propagation du COVID-19.

L’Ambassade des États-Unis exhorte les citoyens américains à s’inscrire sur STEP.state.gov en vue d’obtenir des mises à jour en urgence de l’ambassade. Ils devraient surveiller les informations publiées sur le site internet et le compte Twitter de l’ambassade pour les dernières mises à jour.

A lire aussi:

Covid-19 : le gouvernement autorise les ressortissants étrangers à rentrer chez eux

Comment here