VANT BÈF INFO

Le service maritime et de navigation d’Haïti, bientôt doté de son propre local

le-service-maritime-et-de-navigation-d’haiti,-bientot-dote-de-son-propre-local

Le directeur général du service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior, a visité ce jeudi le nouveau batiment devant loger l’institution à Torcel, Commune de Pétion-Ville. Cet espace ayant abrité la direction de la protection civile sera bientôt réhabilité afin d’accueillir les employés du SEMANAH, a informé le patron du Servive Maritime et de navigation d’Haïti.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2020.- Le directeur général du service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior, accompagné de différents directeurs et cadres de l’institution et des journalistes, a effectué le jeudi 5 novembre 2020, une visite au nouveau local qui devra bientôt logé l’institution à Torcel, Commune de Pétion-Ville.

Cet espace qui logeait dans le temps la direction de la protection civile (DPC) est mise à la disposition du SEMANAH, à l’instigation du président de la République, du premier ministre, du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales et du ministère des travaux publics transport et communication, a expliqué Éric Prévost Junior.

Après le passage du séisme du 12 janvier en Haïti, près de deux millions 500 mille gourdes sont décaissées par année par le trésor public afin de payer les locaux logeant l’institution à Delmas. A date près de 20 millions de gourdes ont déjà été payées au propriétaire pendant les 10 ans, se plaint le numéro un du SEMANAH.

Les travaux seront répartis en trois phases a souligné M. Prévost . Il y aura d’abord la réhabilitation du local, ensuite les études architecturales et à long terme, ils procéderont à la construction d’un bâtiment métallique répondant aux normes parasismiques. Pour la première fois pendant 38 ans, le SEMANAH sera doté de son propre local, se réjouit Éric Prévost Junior.

Les travaux d’aménagement des pré-fabriqués débuteront très bientôt pour que d’ici le début de l’année prochaine les employés puissent occuper cet espace, a souligné le titulaire du SEMANAH qui demande aux employés d’en faire un bon usage.

Vant Bef Info VBI

L’article Le service maritime et de navigation d’Haïti, bientôt doté de son propre local est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here