MAG HAITI

Le rappeur Keny West annonce sa candidature aux présidentielles américaines

le-rappeur-keny-west-annonce-sa-candidature-aux-presidentielles-americaines

L’artiste américain Keny West a annoncé officiellement le samedi 4 juillet 2020, sa candidature aux élections présidentielles aux Etats-Unis. Il aura à affronter en novembre prochain le démocrate Joe Biden et l’actuel occupant de la maison blanche Donald Trump.

C’est officiel ! Keny West convoite la présidence des Etats-Unis et se lance dans la course électorale. C’est l’artiste lui même qui l’a annoncé dans la nuit du samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020 sur son compte tweeter.

“Nous devons à présent accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis!” à déclaré le milliardaire.

Né à Atlanta le 8 juin 1977, Keny West est musicien et entrepreneur. Il se présente aux élections à titre de candidat indépendant face au républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden.

Les campagnes électorales sont généralement très couteuses aux Etats-Unis et depuis 2016, des rumeurs qui circulent, font croire que l’artiste aurait pas mal de dettes à rembourser. Dans toute l’histoire des USA, les candidats indépendants ont très peu de chance de remporter le scrutin et ce que Keny West n’ignore pas. Mais comme dit-il dans ses chansons “il faut toujous viser les étoiles”.

Problème de santé mentale pour certains, recherche de popularité pour d’autres. L’évidence est que sa candidature survient dans un contexte particulier où les États-Unis d’Amérique ont été fortement secoués par des mouvements antiracistes suite à la mort de l’Afro-américain George Floyd à Minneapolis.

Notons que selon les premières estimations du Census Bureau, les Etats-Unis d’Amérique comptaient le 1er juillet dernier 328.239.523 habitants. La population noire ou afro-américaine ne représente qu’environ 13.31% de la population totale du pays. Le nouveau Barack Obama semble être loin à espérer.

Michaël FORMILUS

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

Comment here