REZO NÒDWÈS

Le pétrole tombe au plus bas en deux mois et les prix des carburants baissent à la pompe en Rép. Dominicaine

le-petrole-tombe-au-plus-bas-en-deux-mois-et-les-prix-des-carburants-baissent-a-la-pompe-en-rep.-dominicaine

100 Gourdes pour $1, il n’y aucun miracle qui s’est produit en Haïti. Le dollar a tout simplement chuté sur le marché international au point que le pétrole en subisse également les répercussions vendredi.

En République Dominicaine, vendredi, le taux de change moyen du dollar est de RD$58,47.

New York, samedi 5 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Cours de clôture: Les prix du pétrole ont chuté vendredi à Chicago à leur plus bas niveau depuis début juillet, dans un marché déprimé par les perspectives sur la demande en or noir.

A New York, le baril américain de WTI pour octobre a baissé de 3,8% (soit 1,60 dollar) tombant à 39,77 dollars, sous la barre des 40 dollars pour la première fois depuis plus d’un mois.

« La chute des actions à Wall Street a eu une influence sur le marché, mais le cœur de l’histoire reste que les investisseurs demeurent inquiets de la lenteur de la reprise de la demande qui implique que les stocks restent fournis« , a expliqué Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

Vendredi la Bourse de New York s’apprêtait à enregistrer une deuxième séance de baisse consécutive.

« Des facteurs fondamentaux pèsent également sur les prix du pétrole« , a pour sa part expliqué Eugen Weinberg, pour Commerzbank.

Par ailleurs, en République Dominicaine, c’est la fluctuation des prix et contrairement aux autorités haïtiennes qui maintiennent fixe les prix des produits pétroliers depuis plus de deux ans, le ministère de l’Industrie, du Commerce a annoncé que d’ici samedi 5 au 11 septembre, tous les prix des gallons de carburants diminueront à la pompe.

Le communiqué a précisé que le gasoil ordinaire se vend samedi à 147,90 RD$ le gallon et le gazoil optimal à 162,10 RD$ le gallon et après une baisse de 2 RD$ le gallon.

source : prix du baril

Comment here