JUNO 7

Le nourrisson porté disparu est retrouvé, Dr Jessica Jeanniton ne l’est pas encore

Le nourrisson porté disparu est retrouvé, Dr Jessica Jeanniton ne l’est pas encore. Les recherches se poursuivent.

Des agents de la direction de la protection civile dans la commune de Tabarre et le service de voirie ont retrouvé cet après-midi le corps sans vie d’un bébé sur un terrain vague à proximité de la Unibank en face du local du BLTS, non loin du pont de l’OAVCT. Seul le corps du nourrisson a été retrouvé sous un tas d’alluvions, selon les informations confiées à Juno7 par la mairesse de Tabarre, Nice Simon.

Les deux disparus inscrits dans le bilan de la DPC étaient une mère et son nourrisson, emportés par les eaux en furie du côté de Carradeux, dans la commune de Tabarre, dans la journée du dimanche 23 août. Les recherches qui ont été menées conjointement avec un représentant de la direction de protection civile au niveau central n’ont pour l’instant pas permis de retrouver le corps de la mère du nourrisson.

La disparition du Dr Jessica Jeanniton, une jeune pédiatre qui travaille à l’hôpital Bernard Mevs, a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. L’ancien ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat qui a été le parrain de sa promotion à la faculté de médecine de l’université Notre-Dame d’Haïti en 2015, a témoigné de son courage mais aussi de la brillante étudiante qu’elle était. De Jessica Jeanniton était lauréate de sa promotion.

Par ailleurs à l’endroit où le bébé a été retrouvé, les agents de la protection civile et le service de voirie de la mairie de Tabarre ont trouvé au moins 4 véhicules couverts d’alluvions, seulement les pneus sont visibles. La mairesse demande au ministère des travaux publics d’intervenir pour les enlever. Aussi le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé sur l’ancien héliport de la MINIJUSTH à Tabarre. Pour l’instant il n’est pas identifié. La mairie demande à ceux qui ont perdu un proche (jeune garçon) de le signaler.

En savoir plus :

25 Aout 1849: la Chambre des députés conféra au président Faustin Soulouque le titre d’Empereur d’Haiti

Comment here