REZO NÒDWÈS

Le nombre d’Haïtiens en situation d’insécurité alimentaire passera de 4 à plus de 5 millions d’ici mars 2021

le-nombre-d’haitiens-en-situation-d’insecurite-alimentaire-passera-de-4-a-plus-de-5-millions-d’ici-mars-2021

"42 % de la population a besoin d'une aide alimentaire, dont 9 % sont au bord de la famine" PAM

Alors que les autorités projettent de dépenser quelque $120 millions en 2021 pour des élections-Dermalog exclusives dont on connaît déjà les résultats, si toutefois Jovenel Moise arriverait à rétablir la dictature après le 7 février 2021, les gens meurent de faim et vivent également une peur-bleue d’être tombés sous les balles assassines des gangs pro-pouvoir G9 an fanmi.

Selon le PAM, Haïti est l’un des dix pays où l’insécurité alimentaire s’est accentuée sans avoir connu de guerres, de conflits liés à des groupes terroristes et d’autres problèmes. Quels éléments des plus dévastateurs que la corruption et l’impunité ?

Samedi 5 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Alors que la pandémie Covid-19 progresse et qu’Haïti se remet de la tempête tropicale Laura, qui a fait une trentaine de morts, quelque quatre millions de citoyens souffrent d’insécurité alimentaire, a confirmé vendredi la Coordination nationale de la sécurité alimentaire (CNSA).

La CNSA a a révélé que ce phénomène s’est aggravé en raison de la crise sanitaire, qui a fait monter les prix du panier de base et réduit la disponibilité de certains produits sur le marché.

Pour sa part, Fabien Tallec, coordinateur du Programme alimentaire mondial (PAM)en Haïti, a déclaré vendredi que 42 % de la population a besoin d’une aide alimentaire urgente, dont 9 % sont au bord de la famine.

en mars 2021, les haitiens seront plus pauvres qu’ils ne le sont actuellement

Par contre, les experts prévoient qu’en mars prochain, près de la moitié des 11,2 millions de personnes en Haïti auront besoin d’une aide humanitaire et près d’un million seront en phase d’urgence.

Selon le PAM, Haïti est l’un des dix pays où l’insécurité alimentaire s’est accentuée sans avoir connu de guerres, de conflits liés à des groupes terroristes et d’autres problèmes.

Dans les prochains jours, les familles haïtiennes pourraient voir leurs revenus baisser encore plus, car la valeur du dollar diminue et les prix des produits restent élevés.

Comment here