MAG HAITI

Le Football Club Barcelone vit sa plus grande crise de son histoire ?

Après une saison 2019/20 sans remporter le moindre titre, et l’on se dirige tout droit vers la fin d’une ère au Barça, le club Espagnol, Football Club Barcelone vit une crise sans précédent. En effet, l’annonce de démission de plusieurs dirigeants, joueurs et cadres du club blaugrana ne cesse défrayer la chronique.

Après la destitution de Quique Setién au poste d’entraîneur du club blaugrana et le départ d’Éric Abidal, directeur sportif du Barça, c’est maintenant Josep Bartomeu qui vient de démissionner de son poste de président du Football Club Barcelone.

Sans oublier Messi qui a annoncé aux dirigeants Barcelonais qu’il veut quitter le club cet été, selon les médias européens. D’après Tyc Sport, Léo Messi veut utiliser la clause qui lui permet de résilier son contrat à la fin de chaque saison !

Récemment, Josep Bartomeu en conférence de presse a annoncé qu’”on commence un nouveau cyvle, et notre leader est Léo Messi”. Tout juste quelques jours après, aujourd’hui mardi 25 août 2020, l’on annonce Bartomeu vers une démission.

Si l’on annonce Josep Bartomeu vers une démission, l’on annonce également “Messi” vers une démission et un club qui vit sa plus grande crise de son histoire. Pour Lionel Messi, le Barça n’est plus ce qu’il était et souhaite poursuivre une nouvelle aventure.

D’après ‘RMC Sport’ par le biais de son journaliste et correspondant en Espagne, Frédéric Hermel, explique que Lionel Messi serait intéressé par deux clubs uniquement pour continuer sa carrière au haut niveau : l’Inter Milan et Manchester City.

Fraîchement débarqué en Espagne pour prendre les rênes du Barça comme entraîneur en remplacement de Quique Setién licencié, Ronald Koeman souhaite ne pas tenir plusieurs joueurs et ces derniers devraient partir cet été. Notons l’élimination du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-8) et une saison blanche. Plusieurs changements sont en train d’effectuer à la direction du FCB à cause de démission, départ et révocation, pourtant les élections à la direction du Football Club Barcelone sont prévues pour le 15 mars 2021.

Jacky M. Fontaine

Comment here