MAG HAITI

Le CSPJ demande aux Présidents, Doyens et Juges de lever le siège jusqu’aux funérailles de Me Dorval

le-cspj-demande-aux-presidents,-doyens-et-juges-de-lever-le-siege-jusqu’aux-funerailles-de-me-dorval

Profondément affecté par ce lâche et odieux assassinat sur la personne de Me Montferrier Dorval, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Port-au-Prince, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) demande aux Présidents des Cours, Doyens des Tribunaux de Première Instance et Juges Titulaires des Tribunaux de Paix de lever le siège dans leurs juridictions respectives ce, jusqu’aux funérailles de cet illustre homme de loi, écrit le CSPJ dans un mémorandum.

Par ailleurs, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire se dit indigné et requiert la mobilisation immédiate de la force publique afin de retrouver les commanditaires, auteurs, co-auteurs et complices de l’assassinat de Me Dorval. Le CSPJ promet toute la collaboration et le professionnalisme de l’appareil judiciaire au moment opportun afin que ce crime ne reste pas impuni, peut-on lire dans la note de presse du CSPJ en date du 31 août 2020.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire dit espérer que ce crime soit le dernier devant permettre la maturation sociale nécessaire, apte à réveiller la conscience collective. Tout en condamnant avec véhémence cet acte crapuleux ôtant la vie à un éminent juriste, un grand Professeur d’Université, un spécialiste en Droit Constitutionnel hors-pair et un impénitent encadreur de finissants en science juridique, le CSPJ profite pour présenter ses sympathies aux Avocats du Barreau de Port-au-Prince, aux membres de sa famille éplorée et à la gente universitaire dans son ensemble.

Jacky M. Fontaine

Comment here