JUNO 7

L’Ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft en Haïti pour souligner le soutien des États-Unis au peuple haïtien

l’ambassadeur-des-etats-unis-a-l’onu,-kelly-craft-en-haiti-pour-souligner-le-soutien-des-etats-unis-au-peuple-haitien

Dans ce qui devrait être une résolution pacifique à la crise sociopolitique aiguë qui secoue Haïti depuis des mois, les États-Unis semblent vouloir y participer de plein pieds. C’est dans cette optique qu’Haïti reçoit ce mercredi la visite de la diplomate américaine, Kelly Craft.

« L’Ambassadeur Kelly Craft, Représentant permanent des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations Unies, arrivera à Port-au-Prince, le mercredi 20 novembre 2019 pour souligner le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien »,annonce l’ambassade des États-Unis dans un communiqué publié ce mardi.

Durant son séjour en Haïti, l’ambassadeur Craft rencontrera le président Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti dont les sénateurs Joseph Lambert, Youri Latortue et Evalière Beauplan, afin d’encourager des mesures urgentes visant à former un gouvernement au service du peuple haïtien.

Contacté par la rédaction de Juno7, le sénateur Beauplan, opposant farouche au régime »Tèt Kale »,précise qu’il va présenter à la diplomate les revendications de la population.

L’ambassadeur Craft rencontrera également des responsables du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies pour discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien.

Soulignons que cette visite fait suite à une déclaration de l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti Michèle J.Sison, faite le 11 novembre dernier pour encourager les acteurs – politiques, économiques et de la société civile – à engager en urgence un dialogue inclusif sans conditions préalables.

Comment here