JUNO 7

La République dominicaine a enregistré 6 morts et 312 cas de contamination

la-republique-dominicaine-a-enregistre-6-morts-et-312-cas-de-contamination

La République dominicaine est le pays le plus touché dans la région Caraïbes par le Coronavirus en terme de nombre de contaminations et de décès.

Coronavirus Jamaïque : un premier cas confirmé

Le pays entre dans une phase critique de contagion massive du coronavirus. À ce jour, six personnes sont mortes du coronavirus et 312 sont infectées en République dominicaine, selon le dernier bilan dressé par le ministre dominicain de la Santé publique, Sánchez Cárdenas. Parmi les victimes se trouve la créatrice de mode Jenny Polanco.

Les six décès enregistrés depuis le 1er mars, date à laquelle le premier cas positif a été annoncé, à ce jour, ont une moyenne d’âge de 64 ans et souffraient d’autres maladies chroniques de longue date telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale, la maladie pulmonaire obstructive et la consommation de tabac, des malades qui, dès le premier moment, avaient été identifiés comme des groupes vulnérables ou à risque.

La transmission communautaire du coronavirus COVID 19 est confirmée et, par conséquent, les autorités et la population doivent être plus drastiques dans l’application de mesures visant à prévenir la propagation du virus, en particulier dans les secteurs peuplés, caractérisés par la vie en surpopulation.

La confirmation hier par le ministre de la Santé publique, le Dr Rafael Sánchez Cárdenas, du début de la transmission communautaire du coronavirus COVID 19, augmente les niveaux d’alerte et place la République dominicaine dans le quatrième et dernier scénario de risque de cette pandémie établi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

68 des patients confirmés sont isolés dans des hôpitaux, tandis que 236 restent en isolement à domicile. Parmi les cas confirmés, 57% sont des hommes et 43% des femmes, tandis que les autorités assurent le suivi de 298 personnes ayant des antécédents de voyage ou ayant été en contact avec des patients testés positifs.

A lire aussi :

Coronavirus : 112 cas confirmés en République Dominicaine

Comment here