HAITI 24 NEWS

La Préfecture de police de Paris interdit les rassemblements liés à la Ligue des champions

Des supporteurs du Paris-Saint-Germain (PSG) sur les Champs-Elysées à Paris, le 23 août 2020, après la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. SAMEER AL-DOUMY / AFP

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a décidé lundi 24 août d’interdire « les défilés et rassemblements liés à la 65e finale de la Ligue des champions de l’UEFA partout dans la capitale » à partir de 14 h 30 lundi 24 août et jusqu’à 6 heures mardi. Les joueurs du Paris-Saint-Germain (PSG) seront de retour à Paris dans l’après-midi après leur défaite dimanche à Lisbonne face au Bayern Munich (1-0).

M. Lallement explique sa décision en raison des « dégradations et des violences inacceptables qui n’ont rien à voir avec le football [qui] ont gravement entaché la soirée » pendant et après la rencontre, selon un communiqué de la Préfecture de police.

Ligue des champions : à Paris, après la défaite du PSG, la fête a tourné court

Les bars et restaurants fermés aux abords du Parc des Princes

Il a été décidé d’interdire également l’ouverture « des bars, débits de boisson et restaurants ainsi que la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique dans le secteur » du Parc des Princes à partir de 16 h 30 lundi et jusqu’à 6 heures mardi.

Le préfet précise aussi que les forces de l’ordre « continueront d’assurer un dispositif renforcé de sécurisation » dans l’après-midi et la soirée de lundi.

Dans un Tweet, les supporteurs du Collectif Ultras Paris ont dans le même temps appelé au rassemblement pour soutenir leur club. « Nous sommes plus que jamais fiers de nos joueurs », peut-on lire dans leur message qui donne rendez-vous aux soutiens du PSG à 17 heures au Parc des Princes : « Félicitons nos joueurs d’être partis à la guerre, sans nous. » Et le compte officiel de préciser : « Nous ne tolérerons aucun débordement, respectons les gestes barrières, le port du masque, montrons encore une fois qu’ultras rime avec fête. »

Les joueurs du PSG ont quitté leur hôtel lisboète en tout début d’après-midi et devaient être de retour à Paris dans l’après-midi.

Dimanche soir, plus de 150 personnes, dont un tiers de mineurs, ont été placées en garde à vue à Paris à la suite de heurts avec les forces de l’ordre et de dégradations qui sont survenus lors de la soirée qui a suivi la finale de la Ligue des champions.

Le Monde avec AFP

The post La Préfecture de police de Paris interdit les rassemblements liés à la Ligue des champions appeared first on Haiti24.

Comment here