MAG HAITI

La PNH divulgue le bilan partiel de l’opération “Terminator 1”

La police nationale a présenté hier mercredi le bilan partiel de l’opération Terminator 1 lancée depuis 1er Août 2020. Par l’entremise de son porte-parole adjoint, Gary Desrosiers, la PNH informe avoir effectué d’importantes saisies et arrestations depuis le début de cette opération dite fructueuse.

L’insécurité fait rage et ne cesse de semer la pagaille dans la société haïtienne. Afin de dire halte-la à cette insécurité galopante, la police nationale a lancé l’opération Terminator 1 dans l’optique de bannir formellement l’insécurité. Mois d’un mois après, la PNH a étalé son bilan partiel.

<< Une cinquantaine de personnes arrêtées, 7 véhicules confisquées, 5 chaloupes saisies, 26 armes à feu confisquées, 228 396 cartouches saisies, 15kg de marijuana confisqués, 25 présumé bandits recherchés, 4 autres stoppés au niveau de Port-au-Prince et 2 au niveau de Delmas>> a informé le porte-parole adjoint, Gary Desrosiers.

Dans cette opération ô combien fructueuse, des personnes ont trouvé leur arrestation pour leur implication dans des cas d’assassinat, tentatives d’assassinat, associations de malfaiteurs, menaces de mort. Des plaintes relatives à viol sur mineurs ont été recensées dans les zones de plaine, lillavoix, Latant zone Bon-repos et Santo.

Le plus grand coup de filet reste et demeure l’arrestation du Bras droit de Serge Renel alias Ti-junior, Mackenson Michel retrouvé en possession d’un pistolet de calibre 9 millimètres et reproché pour le massacre réalisé à “la saline”.

Dans cette lutte sans merci, des policiers ont aussi été appréhendés par la PNH. Entre autres, Casimir Charion pour son implication dans des actes d`assassinats, tentatives d’assassinats, incendie criminelle et acte de vandalisme. Deux autres policiers répondant au nom de Billy Metin et Caol Marcelin ont été arrêtés pour cas d’homicide sur le policier Hubert Mantout, fait survenu dans la zone de Sans Fil.

L’opération “Terminator 1” poursuit son petit bonhomme de chemin. En moins d’un mois, des arrestations et saisies considérables ont été enregistrées dans le cadre de cette opération. Reste à savoir si les prochains jours seront aussi radieux pour la police nationale d’Haïti.

Daniel Jean

Comment here