JUNO 7

La Fondation Dr. Louis G. Lamothe change de nom

la-fondation-dr-louis-g.-lamothe-change-de-nom

La Fondation Dr. Louis G. Lamothe change de nom en gardant la même détermination.

Port-au-Prince , Haïti .- Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Juno7, la Fondation Louis G. Lamothe (FLGL) informe le public en général et ses partenaires, collaborateurs et bénéficiaires qu’elle va changer de nom. A partir du lundi 7 septembre 2020, elle sera “Fondation Louis et Ghislaine Lamothe”.

Cette décision entraînera aussi une modification du logo, de la page web et des réseaux sociaux de la Fondation. Toutefois, indique le communiqué, ce changement de dénomination ne changera pas le sigle de la Fondation qui restera ‘’FLGL’’.

Le changement dont il est question sera effectué dans le but de commémorer la vie de Mme Ghislaine Fortuney Lamothe – mère de l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe – et perpétuer sa mémoire.

“Cette décision du Conseil d’administration est une marque de reconnaissance envers la vie de Ghislaine Fortuney Lamothe plus connue sous son nom d’artiste Gizou, épouse du Dr. Louis Lamothe, une combattante acharnée contre les injustices sociales et une fervente défenseuse des sans voix”, écrit la FLGL dans son communiqué

Toute sa vie, Ghislaine Fortuney Lamothe l’a consacrée à la culture et l’histoire de son pays à travers ses œuvres. En hommage à ce dévouement citoyen, un nouveau volet d’entraide culturel sera ajouté aux champs d’action de la Fondation.

En savoir plus:

Haïti : L’essentiel de l’actualité du vendredi 04 septembre 2020

Météo Haïti: les prévisions pour ce Vendredi 4 Septembre 2020

Comment here