VANT BÈF INFO

Jovenel Moïse honore la mémoire de Jean Jacques Dessalines et lance un appel à l’unité

jovenel-moise-honore-la-memoire-de-jean-jacques-dessalines-et-lance-un-appel-a-l’unite

Le président de la République, Jovenel Moïse, a déposé une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National (MUPANAH) en mémoire de Jean Jacques Dessalines, le père fondateur de la patrie. Le président Jovenel Moïse appelle toutes les forces vives de la nation à l’unité.

Port-au-Prince, le 17 octobre 2020._ Le samedi 17 octobre 2020, marque la commémoration des 214 ans de l’assassinat au Pont-Rouge, entrée Nord de Port-au-Prince de Jean-Jacques Dessalines, le père fondateur de la nation.

Pour commémorer cette date, le président Jovenel Moïse accompagné des membres de son administration s’est rendu de très tôt ce matin dans les jardin du Musée du Panthéon National (MUPANAH) pour déposer une gerbe de fleurs en mémoire du père fondateur de la patrie.

Dans un tweet, le chef de l’État a laissé entendre qu’il s’agit d’un acte qui renouvelle leur foi dans la patrie que Jean Jacques Dessalines nous ont léguée.

Dans une courte déclaration faite par devant les caméras et micros de la presse, Jovenel Moïse continue de prôner l’union et la paix afin qu’Haïti puisse renaître de ses cendres. Cette déclaration a été soutenue par un second tweet.

« Haïti a besoin de la tolérance, de paix et de stabilité. À l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de notre nation, unissons nos forces, oublions nos querelles, privillégions le bien-être collectif en vue de garantir un pays meilleur aux générations futures », a écrit Jovenel Moïse.

À son tour, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) dont le mandat vient d’être renouvelé, a profité de l’occasion pour inviter le peuple haïtien à prendre le chemin du dialogue dans un l’esprit dessalinien afin d’aboutir au renouvellement des institutions démocratiques et au renforcement de l’État de droit, lit-on dans un tweet.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Jovenel Moïse honore la mémoire de Jean Jacques Dessalines et lance un appel à l’unité est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here