JUNO 7

Jouvens Séjour dit Papy G, un épicurien qui a la comédie dans la peau

jouvens-sejour-dit-papy-g,-un-epicurien-qui-a-la-comedie-dans-la-peau

Jouvens Séjour dit “Papy G Nèg nen an“, un épicurien haïtien qui a la comédie dans la peau.

Le 1er avril 1990, à la maternité de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, un génie est venu au monde apportant joie et bonheur au sein d’une jeune famille que la mort va subitement briser.
Son nom est Jouvens Séjour et il est orphelin côté maternel ce, dès sa petite enfance.

Acteur-comédien, réalisateur, scénariste et metteur en scène, ce touche à tout de génie s’est fait connaître au grand public en 2011 avec Fiasco, un film réalisé par Bazile production. Depuis, on le retrouve dans plusieurs long-métrages à succès dont Candidat Démagogue, Amour propre et La face cachée de suzie.

Depuis, il est adulé par le public pour son humour, sa manière de faire et ses slogans originaux faisant de lui un comédien unique dont le talent n’a rien à envier aux plus grands noms du milieu. Papy G, l’haïtien qui a la comédie dans la peau, s’est taillé une place de choix dans l’univers artistique haïtien.

Pourtant, ce n’est qu’après avoir immigré en République Dominicaine en 2017 que sa carrière allait connaître un succès plus ou moins satisfaisant de l’avis de l’artiste, grace à sa chanel YouTube, ses collaborations avec d’autres comédiens don Jeff 3 Roi.

Papy -G ambitionne de devenir le 1er comédien haïtien

Son ambition ne s’arrête pas aux views, likes et comments multipliés sur les réseaux sociaux quotidiennement avec ses sketchs funny. Loin de là! Le jeune comédien vise de toucher le plafond, “aller plus haut comme”dit l’autre. “Ma plus grande ambition est de devenir le 1er comédien haïtien”. Pour y parvenir, il promet de bosser sans relâche. Toutefois, il dit compter sur le support inconditionnel de ses compatriotes haïtiens qu’il invite à le suivre sur ses différentes plateformes : YouTube, Facebook, Instagram…

“J’aime l’humour. Susciter le rire chez mes semblables, c’est ce que je sais faire le mieux. J’ai commencé dès mon plus jeune âge. C’est devenu ma plus grande passion. Je continuerai à le faire tous les autres jours qui me restent à vivre”,confie-t-il.

Un comédien à grand coeur

L’enfance de Papy-G n’a pas été facile. Malgré l’attention que lui accordait son père, cela ne l’empêchait pas de sentir le poids de l’absence de sa mère, partie trop tôt. Il a grandi avec ce vide. En dépit de tout, cela ne l’a pas empêché d’aimer les autres voire même se sacrifier pour eux. On le blâme souvent d’être plus soucieux pour le bien-être des autres que du sien. “C’est effectivement mon plus grand défaut”,confesse le comédien de 30 ans.

Papy-G, Single ou engagé?

Pas de panique. Les intéressées ont encore le champ libre car le jeune hétéro est encore célibataire. En revanche, il se vante d’être un bon père car sa fille de 9 ans n’aurait pas pu rêver d’un meilleur papa que lui.

Pourquoi avoir choisi Papy G Nèg nen an comme nom commercial?

“L’histoire date de mon enfance. Étant petit, on m’appelait Papy. En grandissant, j’y ai ajouté un fameux G car ça résonnait mal lorsqu’un garçon m’appellait Papy tout court. Pour le reste, il fait allusion à la morphologie de mon nez. On m’a toujours critiqué d’avoir un nez qui s’apparente à deux ailes d’avion. D’où le surnom Papy G Nèg nen an.

En savoir plus :

Haïti : L’essentiel de l’actualité du samedi 5 septembre 2020

Comment here