JUNO 7

Jeff Bezos devient le premier homme d’affaires au monde a avoir accumulé 200 milliards de dollars

Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, devient le premier homme d’affaires au monde a avoir accumulé une fortune de plus de 200 milliards de dollars.

États-Unis.- Jeff Bezos, est plus riche qu’il ne l’a jamais été. Tôt mercredi 25 août 2020, il a franchi une étape inédite depuis près de quatre décennies. L’action d’Amazon ayant légèrement augmenté de 2% mercredi après-midi, la valeur nette de Jeff Bezos a augmenté de 4,9 milliards de dollars, faisant de l’homme de 56 ans la première personne au monde à accumuler une fortune de 200 milliards de dollars.

Le fondateur et PDG d’Amazon, vaut 204,6 milliards de dollars, soit près de 90 milliards de plus que le deuxième homme le plus riche du monde, Bill Gates, qui vaut actuellement 116,1 milliards de dollars. Même en tenant compte de l’inflation, le magazine spécialisé Forbes pense que la fortune de Jeff Bezos est la plus importante jamais amassée. La personne la plus proche est Bill Gates, qui a été le tout premier homme à posséder 100 milliards de dollars au monde lorsque Microsoft a atteint son sommet d’alors en 1999, la valeur nette de Gates avait dépassé 100 milliards de dollars, soit environ 158 milliards de dollars d’aujourd’hui.

Alimenté par le changement des habitudes de consommation à la suite de la pandémie de coronavirus, le stock d’Amazon est en hausse de près de 80% depuis le début de l’année et la valeur nette de Bezos, qui était d’environ 115 milliards de dollars au 1er janvier, a grimpé en flèche en tandem. La participation d’environ 11% de Jeff Bezos dans Amazon représente plus de 90% de sa fortune. Il détient également le Washington Post, la société aérospatiale Blue Origin et d’autres investissements privés.

Jeff Bezos serait encore plus riche s’il n’avait pas subi le règlement de divorce le plus cher de l’histoire l’année dernière. Lorsqu’il s’est séparé de son ex-femme, MacKenzie Scott, en juillet dernier, il a accepté de lui céder 25% de sa participation dans Amazon, une part d’actions valant désormais 63 milliards de dollars.

En savoir plus :

Le PDG de Piyay Market, Michel SAIEH lâchement abattu à Lalue

Comment here