VANT BÈF INFO

Haïti : Un nouveau directeur installé à la tête de la Direction générale des Impôts

haiti-:-un-nouveau-directeur-installe-a-la-tete-de-la-direction-generale-des-impots

Jean Emmanuel Casséus a été installé le jeudi 29 octobre 2020 comme nouveau directeur de la Direction générale des Impôts (DGI). Il succède à Miradin Morlan qui occupait ce poste depuis six ans. C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Patrick Boisvert, qui a procédé à son installation.

Port-au-Prince, le 29 octobre 2020._Miradin Morlin a été révoqué de son poste de Directeur général des impôts (DGI), a appris la rédaction de Vant Bèf Info(VBI).

Après 6 ans passés à la tête de cette institution, il est remplacé par Jean Emmanuel Casséus. C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Patrick Boisvert, qui a procédé ce jeudi à son installation dans les locaux de l’institution, en présence du directeur sortant, Miradin Morlan.

Dans son intervention, le titulaire du MEF a attiré l’attention du nouveau directeur général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus, sur le contexte difficile dans lequel il arrive à briguer ce poste. La relance économique du pays reste et démeure une nécessité, rappelle le ministre.

Le ministre Boisvert a rappelé a M.Jean Emmanuel Casséus que l’instabilité et les différentes crises socio-économiques ont emmené le pays dans un carrefour sans précédent. Ce, dit-il, qui a provoqué une forte détérioration des indicateurs macro-économique .

De son côté, le nouveau patron de la DGI a lancé, d’entrée de jeu , un ultimatum à tous les contribuables qui refusent de s’acquitter de leurs dettes envers l’État.Ces dernièrs , prévient-il, seront frappés par la lois du recouvrement forcé car l’application de ces textes de lois pourraient contribuer à l’augmentation de la croissance économique d’Haïti et instaurer une discipline fiscale rigoureuse.

De son côté, le directeur sortant, Miradin Morlan, s’est décerné un satisfecit des travaux réalisés durant les 6 années passées à la tête de l’institution.

« Je tiens à remercier tous les collaborateurs immédiats avec lesquels on a accompli des prouesses extravagantes pendant ces 6 dernières années. J’ai accompli ma mission pour avoir atteint les recettes et prévisions fiscales que le ministère de l’Economie et des Finances avait fixées », a t-il conclu.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Un nouveau directeur installé à la tête de la Direction générale des Impôts est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here