VANT BÈF INFO

Haïti /Société : Un nouveau programme d’accompagnement aux femmes vulnérables lancé par le Refuge des Femmes d’Haïti

haiti-/societe-:-un-nouveau-programme-d’accompagnement-aux-femmes-vulnerables-lance-par-le-refuge-des-femmes-d’haiti

À travers ce programme d’accompagnement, pas moins de vingt femmes, 12 PV-VIH et 8 travailleuses de sexe, recevront une formation en couture, entreprenariat et marketing, et bénéficieront d’une machine à coudre et d’un contrat pour la confection de 100 000 masques, a indiqué Novia Augustin, la présidente de l’organisation dénommée : « Le Refuge des Femmes d’Haïti.

Port-au-Prince, le 16 octobre 2020. Elles sont au nombre de vingt, 12 PV-VIH et 8 travailleuses de sexe, issues des communes de Croix-des-Bouquets, Carrefour, Pétion-Ville et Port-au-Prince, qui ont été choisies pour participer à la 2e phase du programme d’accompagnement des femmes vulnérables.

Réalisé avec le support de l’ONUFEMME et FOOD FOR THE POOR, ce programme vise à donner une alternative aux femmes vulnérables, des PV-VIH et des travailleuses de sexe, qui bénéficieront d’une formation de 15 jours en couture, entreprenariat et marketing, en plus d’une machine à coudre.

Elles devront, au terme de la formation, signer un contrat pour la confection de 100 000 masques de protection, a dit Novia Augustin, la présidente du Réseau des Femmes d’Haïti.

Il s’agit, dit-elle, d’une initiative visant à accompagner ces femmes vulnérables et les aider à prendre leur vie en main.

Nous avons rencontré ces femmes et leur avons montré le bien-fondé de ce programme, a dit madame Augustin qui se félicite de leur réaction.

ONU femmes et Food for the poor, sont les principaux partenaires de l’organisation « Le Refuge des femmes d’Haïti, REF-Haïti »  dans la mise en œuvre de ce projet, a indiqué madame Augustin qui annonce que ce programme s’étendra sur plusieurs départements géographiques du pays dont le Nord, le Nord-Ouest et la Grand’Anse.

Elle rappelle que pour la première phase du programme d’accompagnement réalisé avec le support du PNUD, pas moins de 25 femmes (Toutes des travailleuses de sexe) avaient bénéficié d’un accompagnement. Une quinzaine d’entre elles ont définitivement quitté le trottoir, s’est réjoui madame Augustin.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti /Société : Un nouveau programme d’accompagnement aux femmes vulnérables lancé par le Refuge des Femmes d’Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here