VANT BÈF INFO

Haïti-Protestation : Tout est prêt pour la manifestation du 17 octobre, affirme André Michel

haiti-protestation-:-tout-est-pret-pour-la-manifestation-du-17-octobre,-affirme-andre-michel

Toutes les dispositions sont déjà prises en vue de la tenue de la manifestation de l’opposition, le samedi 17 octobre.  C’est ce qu’a fait savoir, ce vendredi, le porte-parole du secteur démocratique et populaire, André Michel.

Port-au-Prince, le 16 octobre 2020 :- À 24 heures de la manifestation de l’opposition, annoncée pour ce samedi 17 octobre, les initiateurs affirment avoir tout préparé.

À en croire Me André Michel, l’un des porte-paroles du secteur démocratique et populaire, les partis et organisations de l’opposition, instigateurs de ce qui s’annonce comme une journée de mobilisation nationale, n’ont rien négligé.

Côté sécurité, l’opposant farouche au régime en place informe que, depuis environ 3 jours, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été notifiée.

Ainsi en profite-t-il pour appeler à une participation massive de la population à ce mouvement dont l’objective vise à protester entre autres contre l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval et de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire.

Nous allons surtout réclamer le départ du président Jovenel Moise, affirme Me André  Michel.

Les organisateurs de la manifestation souhaitent pouvoir débuter tôt la journée de mobilisation, soit à partir de 9 heures du matin.

La marche aura plusieurs points de départ. Les protestataires  projettent de longer l’autoroute de Delmas jusqu’à Delmas 60, et bifurquer vers Museau, Bourdon, l’avenue John Brown à destination de la cour de cassation au Champ-de-mars.

L’opposition maintient le cap sur le 17 octobre, André Michel rappelle qu’il est de la responsabilité des forces de l’ordre de garantir la sécurité des manifestants.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti-Protestation : Tout est prêt pour la manifestation du 17 octobre, affirme André Michel est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here