VANT BÈF INFO

Haïti / Politique : Le ministre délégué en charge de la citoyenneté appelle la population à la méditation

haiti-/-politique-:-le-ministre-delegue-en-charge-de-la-citoyennete-appelle-la-population-a-la-meditation

Commémoration du 2014e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, le ministre délégué auprès du Premier  ministre en charge de la citoyenneté et du patriotisme, Guy André Jr. François, appelle la population à la méditation et à la réflexion. Dans une note, il appelle les acteurs à un dépassement  de soi en vue de sortir le pays de la situation dans laquelle il se trouve.

Port-au-Prince, le 17 octobre 2020.-Dans cette note, le bureau du ministre délégué auprès du premier ministre en charge de la citoyenneté et du patriotisme, Guy André Jr. François, a salué la détermination de la population. Un peuple qui, dit-il, ne cesse de lutter et de s’impliquer pour permettre au pays de prendre les rails du développement.

« Ce 17 octobre ramène le 214e de l’assassinat du père-fondateur de la Nation, Jean-Jacques Dessalines par les forces obscures. Cet acte n’a pas seulement ôté sa vie mais également un projet social ayant pour socle la justice  sociale et le développement économique », a écrit le bureau du ministre délégué soulignant que depuis cet assassinat, le pays patauge dans la misère et l’instabilité.

214 années après, les pratiques politiques n’ont pas changé, selon le bureau du ministre délégué.  En ce sens, il appelle les acteurs politiques au sens patriotique, au sacrifice et à la tolérance  en vue de sortir le pays de la situation  difficile dans laquelle il se trouve depuis plus de deux siècles.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Politique : Le ministre délégué en charge de la citoyenneté appelle la population à la méditation est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here