MAG HAITI

Haïti-Politique: le jeune militant politique Tristan Matiado arrêté à petit-goave.

Avec le pouvoir judiciaire dans ses poches et le dysfonctionnement du pouvoir législatif depuis janvier 2020, le pouvoir exécutif agit sans se soucier principes élémentaires de la liberté individuelle.
Ainsi, peut-on constater avec stupéfaction des poursuites judiciaires lancées à l’encontre des opposants au régime Tèt Kale, des arrestations qui ne visent que le musèlement des militants politiques.

L’arrestation du jeune opposant farouche de Tèt Kale, l’étudiant Matiado Tristan à Petit-goave est un cas de plus qui montre que le pouvoir de Jovenel Moïse entend par tous les moyens faire taire les critiques contre sa mauvaise gouvernance depuis son accession à la magistrature suprême de l’état.

Les informations font croire que le jeune Matiado était approché dans les jours passés par le Premier ministre
JOUTHE en vue de lui octroyer une bourse d’étude à l’étranger. Ce qu’il a refusé catégoriquement au PM Jouthe exigeant ainsi la libération des militants politiques et l’accès à tous les jeunes de son âge une meilleure condition d’existence.

Notons ceci: Les mandats contre l’artiste Mathias Dandor et ses amis, Dimitri Vorbe et consorts, Kébert Bastien; L’arrestation de Arnel Bélizaire et consorts; la fédération des gangs en G9 en famille et alliés; les crimes dirigés dans les quartiers défavorisés qualifiés de massacre par les organismes de défense des droits humains; la prise en otage de nos routes nationales par des bandits réputés proches du pouvoir: des cas typiques de répression politique et l’impunité criante en Haïti depuis Janvier 2020.

Comment here