VANT BÈF INFO

Haïti: La Mairie de Carrefour lance 24 projets sociaux au profit des jeunes de la commune

haiti:-la-mairie-de-carrefour-lance-24-projets-sociaux-au-profit-des-jeunes-de-la-commune

Le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre a lancé, le vendredi 30 octobre 2020 , au centre culturel municipal Emmanuel (Manno) Charlemagne, 24 projets sociaux s’étendant sur une période de 20 mois.  » Financés par la Banque Interaméricaine de Développement( BID) , à travers le Fond d’Assistance Economique et Social ( FAES), à hauteur de 50.000 dollars us chacun , ces projets seront exécutés par la Pan American Development Foundation( PADF).

Carrefour, le 30 octobre 2020. La cérémonie de lancement de ces 24 projets sociaux a été présidée par le Maire Jude Edouard Pierre, le vendredi 30 octobre 2020, au centre culturel municipal Emmanuel (Manno) Charlemagne, en présence des responsables, notables, leaders d’organisation, des élus locaux et certaines personnalités de la commune de Carrefour.

« Ces projets seront exécutés par la Pan American Development Foundation avec un financement chacun à hauteur de 50 mille dollars us, de la Banque Interaméricaine de Developpement à travers le Fonds d’Assistance Economique et Sociale », a indiqué Jude Edouard Pierre précisant que ce programme s’étendra sur une durée de 20 mois.

70% des fonds devront favoriser la création d’emplois au profit des jeunes entre 18 et 35 ans, avec un quota de 30% de femmes. Et le 30% restant seront utilisés pour l’investissement et l’achat des matériaux pour la réalisation des travaux, a souligné l’édile de Carrefour.

C’est pour la première fois que ma commune bénéficie des projets de la part des ONGs depuis mon accession à la tête de cette municipalité. Et cela est possible grâce à l’intervention du président Jovenel Moise auprès de la BID, a t_il révélé.

Outre la construction des cannivaux/trottoirs, des tronçons de route, des travaux de drainage et de curage, la réhabilitation d’écoles communales, de centres de santé seront également construits dans le cadre de ce programme, a informé M. Pierre. Il ajoute par ailleurs que ces projets vont être démarrés à partir des mois de décembre et de janvier prochain dans les sections urbaines et rurales.

Le premier citoyen de la commune de Carrefour a fait remarqué que plusieurs autres communes à travers le pays vont bénéficier également de ce programme citant notamment les communes de Cité-soleil, de Port-au-Prince et de Petit-goave.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti: La Mairie de Carrefour lance 24 projets sociaux au profit des jeunes de la commune est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here