VANT BÈF INFO

Haiti-Insécurité: l’Office de la Protection du Citoyen appelle à des actions concrètes

haiti-insecurite:-l’office-de-la-protection-du-citoyen-appelle-a-des-actions-concretes

L’Office de la Protection du citoyen se dit consterné par l’assassinat d’Evelyne Sincère et d’autres actes de banditisme perpétrés dans le pays. Face à cette situation, l’OPC, dans une note de presse en date du 4 novembre, appelle les autorités à des actions concrètes en vue de rétablir l’ordre dans le pays-

Port-au-prince, le 4 novembre 2020.- L’Office de la protection du citoyen, dans cette note, rappelle des actes comme l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, Joane Laguere, Quétant Jean Phillipe et son épouse , le policier Michel Marc Gery Eric Allias Diogène.

Au sujet des cas où des policiers sont impliqués , l’Inspection générale de la police tarde à présenter les conclusions de ses enquêtes. L’OPC cite le cas de Grégory Saint Hilaire qui n’est toujours pas élucidé plus d’un mois après. Il y a aussi le cas du policier Jean Rosner Glezil, tué par ses frères d’armes le 14 octobre dernier, à l’hôtel révélation, dénonce l’OPC sa note.

Plus loin, l’OPC signale aux autorités concernées que les mots de sympathies ainsi que les « annonces farfelues de routine » pour déplorer ne vont pas résoudre le problème de l’insécurité et du banditisme. Le pays attend des actions concrètes, rappelle -t-il.

Il invite les autorités judiciaires et policières à agir vite et bien pour ne pas se faire complices des auteurs des actes d’insécurité.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haiti-Insécurité: l’Office de la Protection du Citoyen appelle à des actions concrètes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here