VANT BÈF INFO

Haïti: Des écoles réclament 20 000 gourdes pour internet, l’Union de parents d’élèves progressistes dénoncent

haiti:-des-ecoles-reclament-20-000-gourdes-pour-internet,-l’union-de-parents-d’eleves-progressistes-denoncent

L’Union de parents d’élèves progressistes dénonce certaines écoles qui continuent de faire de la méchanceté aux parents. Le responsable de cette structure informe avoir reçu des plaintes de certains parents informant que des écoles leur exigent de payer 20 000 gourdes comme frais d’internet pour cette année académique. Leo Litholu, lors d’une conférence de presse le jeudi 12 novembre, invite les responsables au niveau du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle à freiner ces pratiques.

Port-au prince, le 12 novembre 2020.- Le responsable de cette association de parents d’élèves s’en prend aux responsables d’école qui, dit-il, continuent de faire de la méchanceté aux parents.  » D’abord, ils augmentent la scolarité en dehors de la loi, sans se soucier de la vulnérabilité économique des parents ». Léo Litholu, explique avoir reçu des plaintes de la part de certains parents au sujet des établissements scolaires qui exigent des frais d’internet estimés à 20 000 gourdes.  » C’est scandaleux », a-t-il dit .

Considérant le contexte de la réouverture des classes de cette année, M. Litholu dit craindre que cette année ne soit pas pire que la précédente quand on considère le contexte sécuritaire. » Les enfants de Bel’Air, par exemple, qu’est ce que les autorités comptent faire pour eux ? Pourront-ils aller aussi à l’école? s’interroge-t-il.

Au sujet des matériels scolaires et les autres subventions de l’Etat, les parents n’ont rien bénéficié cette année alors que les conditions économiques deviennent de plus en plus précaires », reconnaît Leo Litholu. Il demande en ce sens aux responsables du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle d’ agir en conséquence en vue de permettre aux enfants d’apprendre dans des conditions acceptables et de sanctionner les écoles qui décident d’agir en dehors de la loi.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti: Des écoles réclament 20 000 gourdes pour internet, l’Union de parents d’élèves progressistes dénoncent est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Comment here