REZO NÒDWÈS

Haïti-Crimes et Impunité. Le chef de gangs ‘BBQ’ protégé en permanence par des policiers, révèle un organisme défenseur de droits humains

haiti-crimes-et-impunite.-le-chef-de-gangs-‘bbq’-protege-en-permanence-par-des-policiers,-revele-un-organisme-defenseur-de-droits-humains

Jovenel Moise qui, en fin de compte, est considéré mentalement malade se mettant en tête que ses nombreuses incartades seront avalisées par toutes les couches viables de la société, en plus pour se moquer des haitiens, fait savoir que le pays est pacifié et que la diaspora est invitée à rentrer au bercail « lakay » pour célébrer les fêtes de fin d’année alors qu’il vient tout juste de nommer un criminel jugé et condamné par contumace par la justice de St-Marc, au poste d’Agent exécutif intérimaire de Desdunes, Artibonite.

Samedi 7 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–« C’est une mise en scène PNH-G9 an fanmi et alliés pour aller délivrer Obed Joseph dit Kiki, le présumé assassin d’ Evelyne Sincère au commissariat de Portail St-Joseph », a indiqué Marie Rose Auguste Ducéna du réseau national de défense des droits humains en Haïti (RNDDH).

La militante a révélé que jamais le chef de gangs G9 Jimmy Cherizier « BBQ » ne se déplace seul. »Des policiers le surveillent et le protègent en permanence », a-t-elle révélé laissant entendre que de hautes autorités étaient au courant que Kiki, membre d’une association de malfaiteurs « Krache dife » affiliée au G9, allait être sacrifié pour tenter de sauver les meubles.

Selon RNDDH, Obed Joseph était présent à une rencontre à laquelle ont pris part d’autres présumés bandits de grand chemin tels Micanord Altesse, Ti Sonson, Ti Junior ainsi connus. Ce sommet entre les bandits semant le deuil dans les familles haïtiennes, des protégés du pouvoir PHTK, a lieu au wharf de Jérémie aux premières heures de la matinée du 4 novembre, a confié une source à RNDDH.

A l’issue de cette mise en scène théâtrale, il a été décidé que le fugitif BBQ se transforme en justicier de la ville pour aller délivrer un fugitif à la police qui serait déjà informée de la livraison du colis encombrant.

Comment here