REZO NÒDWÈS

Haïti-Corruption : « Nou Pap Domi » appelle à de nouvelles protestations contre l’insécurité qui endeuille les familles haïtiennes

haiti-corruption-:-« nou-pap-domi »-appelle-a-de-nouvelles-protestations-contre-l’insecurite-qui-endeuille-les-familles-haitiennes

Mardi 30 juin 2020 ((rezonodwes.com))–L’organisation Nou pap Domi a appelé mardi à un nouveau sit-in contre l’insécurité en Haïti, après que des individus en uniforme de la police nationale eurent brutalement réprimé lundi une manifestation pacifique.

Le groupe, connu pour sa forte opposition au gouvernement de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, dont le nom est indexé plusieurs fois dans le rapport de dilapidation de fonds de Petro Caribe, a appelé ses partisans à « dénoncer vendredi prochain l’insécurité croissante et l’accord du gouvernement américain et des Nations Unies en rapport avec la situation actuelle du pays« .

« Les policiers ont saisi deux banderoles des organisateurs du mouvement. Un des policiers a même menacé de tuer l’un d’entre eux », a déploré un des activiste du mouvement Nou pap Domi ajoutant que le gouvernement actuel « accorde aux bandits le droit à la vie sur les citoyens« , et a dénoncé la violation systématique du droit le plus fondamental d’un être humain.

Avec des affiches de « Nous avons le droit de vivre, nous avons des droits« , ils ont également dénoncé les meurtres commis dans le pays ces dernières semaines et ont demandé au ministre de facto de la justice, Lucmane Délile, d’assumer ses responsabilités, en rétablissant un climat de paix et de sécurité. Ils ont également demandé que justice soit faite pour toutes les victimes.

Comment here