REZO NÒDWÈS

Grande Rivière du Nord : Les avocats réclament justice pour Me Dorval

grande-riviere-du-nord-:-les-avocats-reclament-justice-pour-me-dorval

Le Barreau de l’Ordre des Avocats de la Grande Rivière du Nord réclame Justice pour Me. Monferrier Dorval

Vendredi 4 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Plusieurs dizaines d’avocats ont marché dans les rues de la commune de la Grande Rivière du Nord ce jeudi 3 septembre 2020 pour demander justice pour leur collègue Me. Monferrier Dorval le Bâtonnier de Port-au-Prince tué par balles le 28 août dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la commune de Petion-Ville.

Pancartes et banderoles en main, les protestataires ont craché leur colère, leur amertume et leur frustration.

« Nou mande jistis, nou mande arete bandi yo », ont-ils scandé.

Ils ont rappelé aux bandits qu’un Avocat est utile dans la société et  qu’ils ne peuvent pas se passer de leurs services.

« Quand vous êtes en difficulté, ce sont les avocats qui vous viennent en aide »  a fait songer Me Ocinjacque Binjamen ancient député de la commune,  membre du Barreau la juridiction de la Grande Rivière du nord dont le Bâtonnier Me. Moïse Vercius a précisé que la marche a non seulement été organisée pour pouvoir condamner l’assassinat de Me. Dorval et de lui réclamer justice mais aussi pour pouvoir dire non à l’impunité et à l’insecurité.

Lors de ce mouvement de rues un peu rare, les hommes de loi étaient vêtus de leurs toges. Ils en ont profité pour mettre en exergue les qualités et les compétences qu’ils estiment que le bâtonnier assassiné détenait pendant son vivant. 

Ils disent espérer que cet assassinat  sera l’occasion pour qu’une nouvelle société et une nouvelle justice s’établissent en  Haïti. Ils souhaitent que la police ainsi que les autorités judiciaires mènent une enquête très sérieuse afin de procéder rapidement à l’arrestation des bandits et des commanditaires.

Ce qui permettra de faire jaillir la lumière dans cette tragique affaire et aidera aux parents et aux proches de Me. Monferrier Dorval, aux hommes de loi, à la société en général d’obtenir justice, ont mentionné les avocats du Barreau de la Grand-Rivière.

Guyno Duverné
Cap-Haïtien
duverneguyno@gmail.com

Comment here