JUNO 7

Graduation de la 13e cohorte de policiers des Garde-Côtes haïtiennes

graduation-de-la-13e-cohorte-de-policiers-des-garde-cotes-haitiennes

Les Garde-Côtes haïtiennes ont intégré dans leur rang une nouvelle cohorte de policiers marins, la cérémonie de graduation a eu lieu le vendredi 23 octobre 2020.

Graduation de la 13e cohorte de policiers des Garde-Côtes haïtiennes

Port-au-Prince, Haïti.- La graduation de la 13ème cohorte de policiers marins des Garde-Côtes haïtiennes a été organisée le vendredi 23 octobre 2020. Cette nouvelle cohorte de policiers marins est composée de 42 policiers issus, en majorité, de la 30e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les nouveaux gradués seront affectés à la police maritime.

Les 42 nouveaux policiers marins ont reçu leur diplôme après 10 mois de formation à la base navale Amiral Killick de Bizoton, dans la commune de Carrefour.

Représentant le directeur général de la PNH à la cérémonie de graduation, son directeur de cabinet Jean Sébastien Jean Charles a exhorté les gradués à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de cette noble tâche qui est de protéger et servir. L’inspecteur général Jean Sébastien Jean Charles a par ailleurs appelé les jeunes gradués à être fiers de faire partie de la marine haïtienne.

Les nouveaux policiers marins ont fait le serment de remplir leur mission de police de mer, de terre, de l’air et des frontières et de lutter contre les trafics illicites de toutes sortes dans l’espace maritime haïtien.

En marge de cette cérémonie de graduation, le commandant des Garde-Côtes, le commissaire principal Jean Pedro Mars, a été élevé au rang de commissaire divisionnaire. Le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), l’inspecteur général Berson Soljour, l’a ainsi décoré avec l’insigne de sa nouvelle promotion.

En savoir plus :

Foutbòl: Rezon ki fè te gen 15 mil nounous nan stad Heerenveen lan

Comment here