MAG HAITI

Garcelle Beauvais : Les conversations dérangeantes sont nécessaires

garcelle-beauvais-:-les-conversations-derangeantes-sont-necessaires

L’actrice Garcelle Beauvais était une invitée spéciale à l’émission Race In America sur la chaîne Bravo. L’occasion pour la star du Show de télé-réalité “The Real Housewives of Beverly Hills” de parler sur les problèmes liés au racisme qui font rage aux États-Unis et du manque de diversité dans le cinéma américain.
” Je crois que nous devons parler des sujets qui dérangent pour pouvoir mettre tout le monde à l’aise. C’est la raison pour laquelle je dis toujours que les conversations dérangeantes sont parfois nécessaires pour une bonne harmonie dans les relations que nous entretenons avec nos proches et des membres de notre entourage immédiat.

A regarder
Par exemple la plupart de mes amis blancs me demandent « si je me sens pas offensée parce qu’ils ont dit telle ou telle chose et ceci ce passe très souvent Moi je pense qu’il y a des choses qu’on doit se dire, par exemple je n’aime pas quand on m’appelle Africaine-Americaine je préfère qu’on dise noire mais je crois que d’autres personnes n’apprecieront pas cette appellation. »

L’actrice de Siren, The Magicians (Syfy) et de Tell me a story( CBS All Acces) a profité pour dénoncer l’écart de salaires entre les actrices blanches et les actrices noires”. Je suis dans l’industrie depuis 1986, mais il y a des jeunes actrices qui sont mieux payées que moi”, affirme celle dont la fortune personnelle est évaluée a près de neuf millions de dollars.
Une déclaration qui laisse croire que les préjugés qui gangrènent les Etas-Unis d’amérique sont bien partout, même à Hollywood.

Carlens Laguerre

Comment here