MAG HAITI

Funérailles de 5 militants assassinés dans la lutte anti-Jovenel

funerailles-de-5-militants-assassines-dans-la-lutte-anti-jovenel

Les obsèques de 5 des militants assassinés par balles dans la mobilisation entreprise les deux derniers mois à travers le pays ont lieu, ce mardi 19 novembre 2019, à l’Église Sacré-Cœur de Turgeau.
De vives tensions ont lieu tout au long de la cérémonie funèbre aux abords de l’Église du Sacré-Cœur de Turgeau dans la matinée du mardi 19 novembre 2019.Des militants ont érigé des barricades de pneus enflammés non loin de l’enceinte de ladite église.

Des parents endoloris par ces deuils meurtriers, militants très engagés dans la lutte sur le macadam et leaders politiques de l’opposition ont été présents à ces funérailles.

Dans sa prise de parole durant l’occasion, Me André Michel membre influent de l’opposition politique a annoncé l’assistance lors de la transition post Jovenel aux familles victimes des derniers événements de mobilisation en vue de la démission de Jovenel Moise. « Nous n’allons pas traverser plus de 150 morts et des centaines de blessés par balles pour aller négocier avec Jovenel Moise », a déclaré Me Michel.

À la suite de ces funérailles, le convoi de dépouilles vers le cimetière de Port-au-Prince a occasionné des échauffourées des militants sur la chaussée. Au moins deux (2) véhicules de transports de marchandises appartenant à une compagnie de la place ont été incendiés aux environs de la Rue Magloire Ambroise à Port-au-Prince.

L’incendie a causé le pillage de ces camions à la mi-journée transportant des boissons gazeuses et autres boissons par des individus.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comment here