REZO NÒDWÈS

Flashback – 5 avril 2016. Youri Latortue, allié de PHTK, rappelle au CEP son unique mission : « compléter le processus électoral » selon le protocole d’accord du 5 février 2016

flashback-–-5-avril-2016.-youri-latortue,-allie-de-phtk,-rappelle-au-cep-son-unique-mission-:-« completer-le-processus-electoral »-selon-le-protocole-d’accord-du-5-fevrier-2016

Youri Latortue qui était dans le secret des dieux, en avril 2016, serait probablement l’unique homme pouvant expliquer un jour à la nation, pourquoi le nom de Jovenel Moise était encore en lice même après après les révélations par le CIEV, de fraudes massives enregistrées lors de la présidentielle d’octobre 2015…

Mercredi 1er juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–Lien du texte original, cliquer ICI.

Youri Latortue demande au CEP de s`en tenir strictement à l`accord du 5 février


Port-au-Prince, mardi 5 avril 2016 (rezonodwes). – Le sénateur de l`Artibonite, Youry Latortue, invite le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) à s’en tenir à l’accord du 5 février, conclu entre le président d’alors Michel Martelly et les présidents des deux branches du parlement.

Le parlementaire soutient que le conseil électoral qui a été installé la semaine dernière n’a qu’une mission, celle de compléter le processus électoral, après évaluation des étapes déjà franchies, conformément à l’accord paraphé en ce sens.

Il dit souhaiter que les conseillers électoraux publient cette semaine leur rapport d’évaluation ainsi que le nouveau calendrier électoral.

Comment here